Et non, elles ne sont pas tombées aux oubliettes!!!

Qui ça??

Mais, mes toe up socks bien sûr!!! La preuve:

Toe_up_socks_finies

Je les avais commencées ensemble, sur 2 aiguilles circulaires mais je suis vite repassée aux doubles pointes... Je suis bien trop gauche et je m'emmelais les pinceaux avec 2 circulaires en même temps...

Finalement, elles sont très faciles à réaliser bien que j'ai eu un peu peur au niveau du talon, il se tricote de la même façon que la pointe et comme les explications sont en anglais, je pensais avoir mal compris quelque chose, mais non, une fois que l'on repart pour la jambe, c'est nickel!

Il a juste fallu que je trouve une manière de les arrêter beaucoup plus souple que la mienne car, même en m'appliquant bien pour ne pas serrer, je n'arrivais pas à les entrer... J'ai donc trouvé un tuto qui explique comment faire avec une aiguille à laine... ça donne un bord légèrement volanté mais au moins, pas de souci de mollet serré!

Pendant que j'y étais, j'ai réalisé une autre paire, mais de la façon traditionnelle, celle-ci. Ce sont les chaussettes "bonbons", tricotées en KAL avec les pipelettes francophones sur Ravelry:

Chaussettes_bonbon_3

Voilà déjà de quoi avoir les pieds au chaud et je vous promets, ce n'est qu'un début!!!

A bientôt avec de nouvelles réalisations!!