Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotes, bobines et Cie
Pelotes, bobines et Cie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2011

Chaud les pieds...

Et non, elles ne sont pas tombées aux oubliettes!!!

Qui ça??

Mais, mes toe up socks bien sûr!!! La preuve:

Toe_up_socks_finies

Je les avais commencées ensemble, sur 2 aiguilles circulaires mais je suis vite repassée aux doubles pointes... Je suis bien trop gauche et je m'emmelais les pinceaux avec 2 circulaires en même temps...

Finalement, elles sont très faciles à réaliser bien que j'ai eu un peu peur au niveau du talon, il se tricote de la même façon que la pointe et comme les explications sont en anglais, je pensais avoir mal compris quelque chose, mais non, une fois que l'on repart pour la jambe, c'est nickel!

Il a juste fallu que je trouve une manière de les arrêter beaucoup plus souple que la mienne car, même en m'appliquant bien pour ne pas serrer, je n'arrivais pas à les entrer... J'ai donc trouvé un tuto qui explique comment faire avec une aiguille à laine... ça donne un bord légèrement volanté mais au moins, pas de souci de mollet serré!

Pendant que j'y étais, j'ai réalisé une autre paire, mais de la façon traditionnelle, celle-ci. Ce sont les chaussettes "bonbons", tricotées en KAL avec les pipelettes francophones sur Ravelry:

Chaussettes_bonbon_3

Voilà déjà de quoi avoir les pieds au chaud et je vous promets, ce n'est qu'un début!!!

A bientôt avec de nouvelles réalisations!!

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Chantal,<br /> Elles sont très réussies tes chaussettes. Pour la cheville de tes toe-up, ça ne fonctionnerait pas aussi bien en prenant un numéro d'aiguilles supplémentaire pour arrêter ton travail.<br /> Crifil
U
Waouhhhhhhhh, je craque toujours sur les chaussettes que je n 'ai jamais réussies à faire !<br /> <br /> elles sont trop chouuuuuuuuuuuuuuu
M
hihi! vivement l'hiver, alors !!!!! très chouettes cho7, en tout cas, bravo Chantal
R
oh sympa comme tout didonc ces cho7s...jolies couleurs...
D
de bien jolies chaussettes
Publicité
Pelotes, bobines et Cie
Publicité