Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pelotes, bobines et Cie
Pelotes, bobines et Cie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2011

Toe up socks

Et oui, c'est encore une nouveauté et surtout, un en-cours de plus....

Il y a quelques temps, j'avais acheté ceci: Fortissima_Mexiko 2 pelotes, en vue de me faire de jolies chaussettes...

Comme j'aime beaucoup tester de nouvelles techniques, je me suis lancée dans des "toe up socks"....

Ce sont des chaussettes que l'on commence par la pointe. Je trouve que cette technique à plusieurs avantages: d'abord, pas de couture sur la pointe, ensuite on peut essayer au fur et à mesure de l'avancée et enfin, pas de crainte de tomber à court de laine puisqu'en finissant par la jambe, on fait la hauteur que l'on veut, on peut même aller jusqu'au bout de la pelote....

Et puis, tant qu'à faire d'essayer une nouveauté, j'en essaye 2 puisque je teste la technique de faire les 2 chaussettes en même temps, avec 2 aiguilles circulaires... Au moins, comme ça, fini le syndrome de la chaussette orpheline....

Voici donc où j'en suis pour le moment:

Wendy_toe_up_socks_1

Pas encore bien loin, je vous l'accorde mais bon, dans la foulée de tous mes en-cours, je me rassure en me disant que je finirai encore plein de choses en même temps... lol

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de mon Saroyan, il avance un peu quand même:

Saroyan_2b Comme d'habitude, je n'ai pas encore suivi les explications à la lettre et j'ai fait 10 répétitions dans la partie augmentations au lieu des 6 prévues, il sera ainsi un peu plus long et plus large que l'original...

A très bientot pour de nouvelles aventures!!! :-)

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
Salut Chantal,<br /> Je vois que tu as le même problème que moi : la commencite aiguë !!! <br /> Je ne sais pas résister non plus à un nouveau projet ! On ne se refait pas !<br /> A bientôt, biz
B
Je ne parviens pas à tricoter avec le aiguilles circulaires, me faut une en-dessous du bras sinon je traîne lol! Superbe fil pour des chaussttes! Le Sarojan, je sens que je vais finir par craquer........
M
oh super les techniques j'ai pas encore essayé de faire des chaussettes il va falloir que je m'y mette :-) et j'ai hâte de voir ton saroyan :-)
C
Elles promettent d'être vraiment réussie :)
Publicité
Pelotes, bobines et Cie
Publicité